Pandora Saxophon Quartett

new

 

Pandora Saxophon Quartett
Le Quatuor de saxophones Pandora est un ensemble classique composé de quatre jeunes saxophonistes avides de curiosité qui partagent une profonde fascination pour la musique de chambre. Pandora est une lune de la planète Saturne, un corps céleste jusqu’à présent inexploré, ouvrant donc à des mondes inconnus et imaginaires ! Dans la mythologie grecque, Pandora était “le tout-doué”. Une œuvre d’art transformée en être humain par les dieux et dotée de talent musical, de capacité, d’audace et de curiosité. C’est précisément dans cette dynamique que Pandora aborde le répertoire classique pour quatuor de saxophones ainsi que les productions transdisciplinaires.

Vera Wahl, saxophone soprano
Sara Zazo, saxophone alto
Rahel Kohler, saxophone ténor
Luis Homedes López, saxophone baryton

Das Pandora Saxophon Quartett
Das Pandora Saxophon Quartett ist ein klassisches Ensemble bestehend aus vier jungen, neugierigen Saxophonist*innen, die eine tiefe Faszination für die Kammermusik teilen. Pandora ist ein Mond des Planeten Saturn und ein bislang unerforschter Himmelskörper – unbekannte und imaginäre Welten! In der griechischen Mythologie war Pandora «die Allbegabte». Ein Kunstwerk, das von den Göttern in einen Menschen verwandelt und mit musikalischem Talent, Geschicklichkeit, Neugier und Übermut ausgestattet wurde. Mit ebendieser Neugier geht Pandora an das klassische Repertoire für Saxophon Quartett wie auch an transdisziplinäre Produktionen heran.

Vera Wahl, Sopransaxophon
Sara Zazo, Altsaxophon
Rahel Kohler, Tenorsaxophon
Luis Homedes López, Baritonsaxophon

Créé en 2018, le quatuor de saxophones IBSUD est une rencontre de quatre anciens élèves de la classe de saxophone et musique contemporaine de Marie- Bernadette Charrier au CRR de Bordeaux, France. Leur parcours artistique les a conduit en Suisse où ils vivent et travaillent aujourd’hui (à Bâle, Lausanne et Genève). La réunion de deux espagnols, une argentine et un suisse, mais aussi leur amitié, donne au quatuor une caractéristique particulière.

Formé par Sara Zazo au saxophone soprano, Bera Romairone au saxophone alto, Pablo Gonzalez au saxophone ténor et Andrés Castellani au saxophone baryton.

Le premier projet du quatuor était la création de deux pièces pour le XVII Congres Mondial de Saxophone à Zagreb: «La Jaula de Oro» du compositeur argentin Matías Ramisch et «Drops» du compositeur grec Stylianos Dimou.

Ce projet était le début d’un projet plus large qui a pour but la création contemporaine et le travail direct avec des compositeurs de leurs époque. Ils défend une vision esthétique forte en choisissant de compositeurs actuels et des pièces écrits dans les dix derniers années.